Retour sur la matinée des maîtres d'apprentissage qui a eu lieu le 14 Octobre au Lycée CHARLES TELLIER.

Soumis par jlesellier le mer 06/11/2019 - 11:34

Lundi 14 octobre, le Lycée CHARLES TELLIER accueillait les maîtres d’apprentissages des élèves en alternance dans les formations Bac Pro Systèmes Numériques (SN) et Bac Pro Métiers de l’Électricité et des Environnements Connectés (MELEC).

Le but de cette rencontre obligatoire étant la suivante :

-Rappeler dans un premier temps le cadre réglementaire de l’apprentissage (contrat de coformation, rythme d’alternance, documents de suivi…)

-Echanger avec l’ensemble des participants (maitres d’apprentissage, apprentis, enseignants).

Cette rencontre a permis également d’effectuer une visite des plateaux techniques (refaits entièrement pour cette rentrée 2019). « Il est important de présenter aux entreprises qui prennent en charge nos élèves l’endroit où les élèves ou apprentis suivent les cours techniques », explique Loïc Laignel, délégué aux formations professionnelles et technologiques.

L’occasion pour les encadrants, venus d’entreprises comme Engie Ineo, Sogetrel ou encore Proxi Confort, de discuter avec les professeurs sur le programme à venir, pour les élèves de première et de terminale.

Cette année, 11 élèves sont en apprentissage. Le lycée a mis en place des heures de soutien spécifique pour les apprentis le mercredi après-midi.

Le verre de l’amitié a permis de clôturer cette soirée.