PRIX FEM’ENERGIA 2018

Soumis par n.ledoux le mar 13/11/2018 - 14:59

Azèle DOUCET et Agnès PATTE, deux anciennes apprenties du Lycée Doucet sont aujourd’hui récompensées lors d’un concours organisé pour la dixième année par EDF et WiN France ( Women In Nuclear ).

Les deux jeunes femmes , issues de la formation BAC PRO « Pilote de Ligne de Production » et en apprentissage chez ORANO ont postulé au printemps dernier pour le prix FEM’ENERGIA dont l’objectif est de contribuer au développement de la diversité et de la mixité dans les métiers du nucléaire. Depuis 2009 et jusqu’à 2018 inclus, 1115 dossiers de candidatures ont été déposés, plus de 60 lauréates ont été récompensées et plus de 200 femmes ont été nominées.

Aujourd’hui , Azèle DOUCET poursuit ses études en BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique en alternance au Lycée Tocqueville. Son projet est de devenir Opératrice dans le nucléaire. Agnès PATTE, elle , est embauchée en CDI dans l’entreprise LM WIND POWER à Cherbourg où elle occupe un poste d’Opératrice de production.

Le CFA Académique de Caen ( http://www.cfa-academique-caen.fr ) conventionne avec l’association WIN Normandie depuis plusieurs années. Les objectifs de ce partenariat sont de mettre en place des actions d’information auprès des élèves sur l’énergie nucléaire et la diversité des métiers représentés et de promouvoir et rendre visibles les parcours professionnels des étudiantes et plus particulièrement des apprenties dans l’industrie du nucléaire.

Pour visionner le portait d’Azèle DOUCET : www.win-france.org/accueil/femenergia/

PHOTO DOUCET ET PATTE FEM ENERGIA.jpg

 

Sur la photographie ( crédit photo : Marie Kirchner, Présidente WIN Normandie ) , de gauche à droite : - Delphine Ozouf , enseignante au Lycée DOUCET à Equeurdreville - Azèle Doucet, apprentie - Agnès Patte, apprentie - Marie Kirchner , présidente de WIN Normandie