Petit tour au Lycée Alain d'Alençon

Soumis par n.ledoux le mer 06/03/2019 - 17:38

Le lycée général et technologique Alain localisé à Alençon propose deux BTS sous forme de mixité de public.

Les étudiants vont se former aux métiers de la maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques (BTS MSEF) ou aux métiers de l’électrotechnique (BTS ELEC).

Les étudiants inscrits sur le BTS MSEF ont à leur disposition un plateau technique riche avec des machines de refroidissement telles que des chambres froides, des machines de chauffe telles que des chaudières industrielles et divers appareils avec lesquels ils mettent en application la théorie.

Les étudiants inscrits sur le BTS Électrotechnique ont à leur disposition un laboratoire très vaste composé de machines et d’automates issues de l’industrie. Les étudiants peuvent ainsi se plonger dans le contexte industriel qui sera le leur dans un avenir proche.

Ces enseignements pluri-technologiques leur permettent d’exercer dans les domaines industriels diversifiés intégrant des énergies renouvelables.

Des secteurs en pleine expansion. Avec 15 postes disponibles dont 7 en apprentissage, ces deux BTS connaissent un grand succès auprès des entreprises demandeuses de techniciens formés dans ces sections industrielles.

Pour les étudiants, la première année s’articule autour de stages en entreprise. Au bout des deux ans, les élèves devront décrocher des attestations et habilitations spécifiques à leurs métiers."

 

logo lycée Alain