Moisson de médailles pour le Lycée Tellier Lundi 3 février 2020

Soumis par jlesellier le mer 12/02/2020 - 11:22

L’élève Sarah Parker a été récompensée dans le cadre de la fondation jeune apprenti(e) à Houlgate en présence de Mme Valérie Mons, commissaire au gouvernement pour l’apprentissage, de son employeur M.Cheron et de M. Gilmas enseignant du lycée Tellier.

Cette récompense met en avant le parcours exceptionnel d’un ou d’une apprentie à travers son investissement (relationnel, prise d’initiative, motivation, savoir-être…) dans l’entreprise ainsi qu’au centre de formation.

Sarah continue sa formation dans l'entreprise pour accroitre ses connaissances techniques en préparant la formation de TECHNICIENNE SERVICES DE LA MAISON CONNECTÉE au CFA DUCRETET.

Au centre, Sarah Parker meilleure jeune apprentie. Samedi 8 février 2020 : Cérémonie de Clôture des Finales Régionales des Olympiades des Métiers à Rouen.

À l’occasion de cette 46e édition des Olympiades des Métiers, trois anciens élèves du lycée Tellier ont obtenu des récompenses à savoir :

Médaille de bronze pour M. Appert Nicolas dans le métier 39 Administration des Systèmes et des Réseaux Informatiques Enseignant formateur du lycée Charles Tellier : M. Marie.

Médaille d’Or pour M. Brion Antoine dans le métier 18 Installation Electrique Enseignant formateur du lycée Charles Tellier : M. Desvages.

Médaille d’Or pour M. Lebourdais Léopold dans le métier 19 Contrôle Industriel Enseignant formateur du lycée Charles Tellier : M.Renault.

Les deux médaillés d’or représenteront donc la Normandie au Championnat de France à Lyon du 8 au 10 octobre 2020. Un titre de Champion de France permettrait d’envisager un déplacement en Chine à Shanghai du 22 au 27 septembre 2021 dans le cadre du Championnat du Monde.

De gauche à droite : M. Renault, Léopold Lebourdais, Antoine Brion et M. Desvages