Interview de SARTHOU Lucy

Soumis par n.ledoux le mer 29/05/2019 - 10:50

POURQUOI AS-TU CHOISI LE BTS SCBH ?

« Le BTS SCBH est la suite logique pour mon projet professionnel de conductrice de travaux. Il me permet d’acquérir des connaissances supplémentaires afin d’affiner mon projet. »

PEUX-TU NOUS PARLER DU BTS SCBH ?

« Le BTS SCBH permet de compléter une formation pratique en intégrant des connaissances de calculs de structures, de gestion d’équipe, managériales… »

PEUX-TU NOUS PARLER DE L’APPRENTISSAGE ET DE TON POINT DE VUE SUR CE DOMAINE ?

« L’apprentissage est pour moi une évidence. En effet, il permet de mettre en pratique des connaissances acquissent en milieu scolaire dans l’entreprise et réciproquement. Les progressions sont rapides et enrichissantes. »

PEUX-TU NOUS PARLER DE TON ENTREPRISE ET DE CE QUE TU Y PRATIQUES ?

« Mon entreprise s’appelle Deniau, nous concevons et fabriquons des bâtiments avicoles, agricoles, de stockage et industriels. Nous sommes situés à Javron-les-chapelles. »

QUE COMPTES-TU FAIRE APRES CE BTS ?

« Je souhaiterai une embauche en tant que conductrice de travaux. »

Appel aux entreprises !

QUELS METIERS POUVONS-NOUS EXERCER AVEC CE BTS ?

« Avec ce BTS, nous pouvons exercer plusieurs métiers comme chef de chantier, conducteur de chantier, charpentier et dessinateur. »

CE DOMAINE D’ACTIVITE RECRUTE-T-IL ?

« Dans le bâtiment, quand j’ai commencé dans l’apprentissage ce domaine stagnait. Mais, maintenant il y a beaucoup de demandes sur le marché avec des alternants et des intérimaires qui commencent et trouvent des CDI à la clef. Ce domaine recrute autant en bureau que sur le terrain. »